Pfelelep ?

"Le Pfelelep. Enfant Zoovage (Enfant sauvage de zoo). Trouvé par l'acquéreur du zoo, alors à l'abandon. A été élevé par tous les animaux du zoo. Parle l'animaux mais comprend l'humain"

C'est par ces quelques mots qu'a invariablement (ou presque) débuté chaque épisode d'une des plus géniales séries de bande dessinée humoristique à avoir jamais été publiée. On peut y découvrir les tribulations d'un sauvage élevé dans un zoo répondant au doux nom de Pfelelep (car c'est bien le seul mot qu'il arrive à prononcer), et qui semble beaucoup plus préoccupé à assouvir ses pulsions instinctives qu'à s'intégrer dans la société. Cet enfant zoovage se complait ainsi allègrement dans l'animalité, et il faut dire que son éducation animale n'y est sans doute pas pour rien...mais cette même éducation n'a certainement pas que des défauts, et l'enfant zoovage a eu la chance d'apprendre les secrets de chaque animal du zoo. Il sait ainsi entre autres tirer la langue comme un caméléon, résister aux froids les plus intenses à la manière d'un ours polaire, repérer les charognes à plus de 500 mètres à la ronde grâce à l'enseignement des vautours, et même pondre des oeufs. Des aptitudes qui seraient tout à fait inutiles pour le commun des mortels, mais qu'a tout de suite su remarquer Madame Vergonde, la pulpeuse espionne des services secrets nationaux. C'est ainsi que Pfelelep aura la chance entre deux pitreries au zoo de mener aux quatre coins du monde une carrière d'agent secret aussi palpitante que loufoque, pour la promesse d'une simple récompense... (un mot qui a plus d'un sens)

Dessiné par la main experte d'Hugot, l'enfant zoovage a sévi dans chaque Fluide Glacial de fin 1994 à fin 1998 dans plus de quarante aventures. Ce site à avant tout pour vocation de vous permettre de les découvrir sans avoir à rechercher aux quatre coins de la France les anciens numéros de Fluide Glacial.